Notre ambassadeur : Jérôme Rombaut
Découvrez le portrait de notre ambassadeur français, Jérôme Rombaut et affrontez-le lors de son prochain tournoi Points Funbridge.
Carte d’identité :
Surnom : La Brouette
Nationalité : française
Date de naissance : 1974
Style de jeu : classique
Le prochain tournoi de Jérôme Rombaut :
Le quotidien de Jérôme Rombaut
Jérôme travaille depuis près de 25 ans chez Funbridge, où il veille principalement à la conception de jeux de bridge. Son but est d’offrir à l’ensemble des clients une expérience de jeu enrichissante tout en partageant sa passion pour le bridge.
Sur le plan personnel, Jérôme a 3 enfants : Oscar, Lila, Léo qui font du football, du triathlon et du bridge. Tout comme ses enfants, Jérôme est un sportif. Il pratique régulièrement le triathlon et le padel.
Chaque année Jérôme essaye de se lancer dans une nouvelle aventure (Ironman, mont blanc, Corsica Raid, GR20, marathon des JO 2024 …) 🏃♂️
Palmarès
- 1994 : Champion d’Europe –20 ans
- 2016 : Champion d’Europe Open à Budapest
- 2017 : Vice-Champion du monde Open à Lyon
- 2023 : Vice-champion d’Europe Open à Strasbourg
- Champion de France (par 4) : 1996-2001-2019
- Champion de France (par paires) : 2011-2013
- Vainqueur coupe de France : 1994-1997-2004-2005-2007-2015
- Interclubs : 2012-2014-2022
- Paire mixte : 2021
L’interview de Jérôme Rombaut
À quel âge as-tu commencé à jouer au bridge ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie de jouer ?
J’ai toujours adoré jouer à tous les jeux de société ou les différents jeux de cartes (rami, crapette, tarot, nain jaune …). J’ai longtemps joué aux échecs et je me suis mis au bridge vers l’âge de 14 ans.
Je suis issu d’une famille nombreuse. Mon grand-père jouait au bridge et aimait partager cette passion avec ses enfants. Seuls les 3 aînés jouaient au bridge, alors quand l’un n’était pas là on me demandait parfois de compléter ou ponctuellement de faire le mort.
Pendant un été, j’ai vraiment découvert le bridge avec un copain lorsque ses parents ont acheté un livre de bridge. Nous avons commencé doucement dans un petit club local. C’était d’abord une fois par mois puis c’est devenu une fois par semaine l’année suivante et après j’avais le virus. Nous avons eu la chance d’être détecté et amené quasiment immédiatement en équipe de France jeune !
Quel est votre meilleur souvenir lié au bridge ?
J’ai toujours dit que j’avais 4 meilleurs souvenirs au bridge :
- Ma première qualification en équipe de France Open en 2002 en face de Michel Bessis associé à Michel Duguet, Philippe Toffier, Albert Bitran et Jean-Michel Voldoire.
- Notre titre de championne du monde Girls en 2014 à Istanbul avec Jessie Carbonneaux, Anaïs Leleu, Jennifer Mourgues, Anne-Laure Tartarin, Aurélie Thizy, Mathilde Thuillez.
- La saison 2016-2017 avec une victoire au championnat d’Europe (2016) et une médaille d’argent aux championnats du monde (2017), perdu de peu (276-278), avec Thomas Bessis, François Combescure, Cedric Lorenzini, Jean-Christophe Quantin, Frédéric Volcker, Lionel Sebbane (capitaine).
- Jouer un championnat international pour représenter la France en face de mon fils Léo !
Les conseils de l’expert
Quelles sont les attitudes, état d’esprit à adopter en tournoi ?
Ne pas essayer de jouer anormalement, essayer d’être le plus régulier possible.
Comment bien se préparer à un tournoi ?
S’entraîner énormément pour bien connaître son partenaire. Ne pas hésiter à faire des essais pour comprendre comment votre partenaire réagit lors des situations telles des interventions faibles, des barrages. Observez comment il donne le compte, fait ses appels etc…
Que faire lorsque l’on sent la chance tourner ?
Surtout garder son calme en toutes circonstances, ne pas hésiter à faire un break. 😌
A toi de jouer ce dimanche, il va falloir que « la brouette » ne fasse pas trop de faux pas, ……….. bon jeu……………… moi presque top au coude à coude avec une parisienne, ….. ai un peu raté la 1ère donne, ……………..
Ki ki Judith ggh un b ce gh je nbjkkkk