Interview de Jérôme Rombaut avant les Championnats du monde Junior
C’est parti pour les Championnats du monde Junior qui auront lieu cette année à Salsomaggiore en Italie, du 3 au 16 août 2016.
Jérôme Rombaut, capitaine de l’équipe féminine nous livre ses impressions avant de s’envoler pour l’Italie.
Salut Jérôme, tu es au cœur de l’actualité en ce moment : en juin dernier tu remportes les Championnats d’Europe avec l’équipe de France Open et dès demain, tu endosses pour la 8ème fois le rôle de capitaine de l’équipe féminine des moins de 26 ans, les Girls, pour les Championnats du monde. Comment te sens-tu ?
Heureux ! C’est toujours un plaisir de partir avec les filles !
Que peux-tu nous dire sur cette équipe des Girls ?
Avec la limite d’âge fixée à 25 ans, on perd souvent les joueuses les plus expérimentées… Cette année nous avons encore perdu notre meilleure joueuse : Anne-Laure Huberschwiller.
Il nous reste encore 5 joueuses de l’équipe championne d’Europe en titre. Nous accueillons pour la première fois dans l’équipe Alice, qui est une valeur sûre.
L’équipe complète :
Alice Lepensec – 25 ans, de Paris, banquière d’affaires.
Jennifer Mourges – 24 ans, de Mont de Marsan, enseignante de Bridge.
Solène Thépaut-Ventos – 24 ans, de Paris, agrégée de Mathématiques.
Sarah Combescure – 18 ans, de Lyon, étudiante en comptabilité.
Anaïs Leleu – 18 ans, de Lille, étudiante à Sciences-Po Paris.
Mathilde Thuillez – 18 ans, de Paris, étudiante en première année de médecine.
Double championnes d’Europe (2013 – 2015) et championnes du monde (2014), les filles partent favorites. Quel est leur état d’esprit avant d’attaquer les Championnats ?
Les filles sont ultra-motivées et visent le titre !
Mais attention, l’équipe est assez jeune dans l’ensemble et rien n’est acquis. Contrairement aux Championnats d’Europe, les matchs par KO ne laissent pas le droit à l’erreur.
Il faudra jouer à notre meilleur niveau pour aller chercher une médaille, ce qui reste un bel objectif même si le titre serait exceptionnel. Il y a deux ans, nous avions frisé la correctionnelle en ¼ et en ½, mais toutes celles qui y ont participé gardent un souvenir ému de cette victoire et de la fête inoubliable, ce sera une source de motivation pour cette année !
Parmi les 12 autres équipes qualifiées*, de qui faudra-t-il se méfier ?
* Italie – Hongrie – Pays-Bas – Norvège – Pologne – USA – Chili – Chine – Indonésie – Taiwan – Singapour – Australie
Je dirais principalement les Pays-Bas et la Pologne… Mais méfions-nous aussi de l’Italie, des USA et de la Chine.
Toute l’équipe Funbridge est derrière vous pour ces Championnats ! Nous suivrons de près le parcours des quatre équipes de France en compétition (moins de 26 ans Open – moins de 26 ans féminine – moins de 20 ans – moins de 16 ans) !
On se revoit à ton retour pour le débriefing, bon voyage !