Technical help

Quand les adversaires enchérissent “à la hussarde”, sans donner d’indications probantes, l’entame s’en trouve compliquée. Mais lorsqu’ils font étalage de leur technique et vous “expliquent” leurs mains, les informations sont nombreuses et il devient plus aisé de déceler l’entame éventuellement mortelle. Ne laissez pas passer votre chance !

Quelle est votre entame en Ouest ?

1-

(*) Enchère d’essai naturelle de manche.

2-

3-

(1) Enchère naturelle forcing de manche.
(2) Minimum.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Pour lire la suite de ce cours de bridge, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.

5 commentaires

  1. toujours remarquablement clair.
    une pique cependant dans le premier exercice il pose l’enchère d’essai à la couleur limite les ambitions à la manche , aves des ambitions de chelem il faut utiliser 2SA.  »l’enchère d’essai naturelle du répondant est limitée à la manche. Avec des ambitions de chelem, il faut utiliser l’enchère de 2SA », il n’y a pas longtemps il a publié un article – remarquable comme d’habitude – très convaincant prônant l’inverse.
    mais cela n’altère en rien le plaisir de le lire et d’ailleurs la grande majorité des bridgeurs de club en reste à la théorie ancienne.
    merci Alain pout agiter les esprits titiller les neurones.

Laisser un commentaire