Au cœur des jeunes avec le Quai Lyonnais des Jeunes Bridgeurs

Le Quai Lyonnais des Jeunes Bridgeurs (QLJB) est le club emblématique du bridge jeune à Lyon. Créé maintenant il y a plus de 10 ans, le QLJB compte aujourd’hui un peu plus de 100 licenciés (tous âges confondus, avec plus de 60 jeunes).
Le club participe à l’initiation et à la progression du bridge en oeuvrant dans les collèges pour le bridge cadet, en dispensant plusieurs sessions de cours au sein des locaux qu’il occupe, et proposera dès la saison prochaine des initiations dans des universités.

Le Quai lyonnais des jeunes bridgeurs


Le QLJB travaille également en relation étroite avec le bridge scolaire, dont la finale régionale a eu lieu le 18 et 19 mai.
Durant cette compétition, des bons pour jouer à FunBridge ont été remis aux jeunes scolaires A2. Cette pratique prend toute son importance dans la fidélisation des jeunes au bridge. Cela permet aux jeunes de continuer à jouer et progresser pendant les vacances scolaires avant de rejoindre les différentes sessions proposées par le QLJB à la rentrée.

De plus, le 18 et 19 mai avait également lieu la finale Nationale Cadet à Saint-Cloud au siège de la Fédération. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, 15 jeunes cadets lyonnais, dont Nao Tabata, champion de France en Excellence/2, prenaient part à la compétition, composée d’une épreuve par quatre et d’une épreuve par paires.
Le bilan était très satisfaisant pour le Comité du Lyonnais avec une médaille d’argent en /4 et plusieurs paires bien classées en /2.

Tous ces jeunes furent ravis de leur week-end !

Pour plus d’information sur le QLJB, cliquez ici