Plus haut que nécessaire
Plus haut que nécessaire
Est donneur, tous vulnérables.
Vous êtes donneur en Est, en possession de la main suivante et ouvrez de 1♥.
Ensuite, il ne vous a pas été possible de reparler :
Vous n’êtes pas surpris de voir votre partenaire entamer du 8 de Cœur…
- Quel est le nombre de points d’honneurs d’Ouest ?
12H (chez vous) + 8H (au mort) + 15+-17+H (en Sud) = 35+ à 37+H. Ouest a donc entre 3 et 5H.Ce qui serait parfait, c’est qu’Ouest détienne le 8 de Cœur second et l’As de Carreau (hypothèses de nécessité), car cela permettrait à votre camp de contrarier l’exploitation de la longue du mort. Le déclarant couvre le 8 de Cœur du 9.
La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+
Pour lire la suite de cet article, veuillez-vous connecter avec un compte Premium+ en cours de validité.
Intéressant mais peut-être, dans un premier temps, donner seulement quelques indications pour laisser le lecteur essayer de trouver la bonne ligne de jeu, puis, dans un second temps, donner le développement: charge au lecteur de comprendre ce qui manquait !…
Etant débutant je découvre et j’apprécie ce genre de sujet avec toutes les informations disponibles. Je vais donc découvrir le temps nécessaire à la bonne compréhension du sujet… si non bonsoir la prise de tête,
Donc question: concrètement à quel niveau de joueur cela s’adresse t il ???
Bien cordialement
très clair
Norbert Lébely est un amateur d’art : il analyse une donne comme on commenterait un tableau de maitre. Et c’est passionnant !
La réflexion d’Aquarelle est intéressante. Cet exemple s’adresse à tous niveaux; Norbert
aborde 2 angles. 1/ La stratégie : doit on attaquer ou défendre……et être en phase avec le partenaire à ce sujet. 2/ La tactique/technique : quelle carte poser sur la table (soit pour une action d’attaque/défense, soit pour donner une info à son partenaire).
Je pense que le choix stratégique (plan de jeu déclarant/défense) doit être le souci essentiel dès les premiers pas du bridge. La technique s’acquiert avec l’expérience.