Un nouvel ambassadeur arrive chez Funbridge : Zach Grossack
Découvrez Zach Grossack, plus jeune Grand Life Master de l’ACBL, multi-champion du monde et vainqueur de plusieurs titres nord-américains. Affrontez ce prodige du bridge lors de son prochain tournoi sur Funbridge et mesurez-vous à l’élite mondiale !
Carte d’identité :
Nationalité : américaine
Date de naissance : 20 mai 1997
Surnom : ZG
Pseudo : Zach Grossack
Date du prochain tournoi : 16 novembre 2024
Palmarès :
2013 : 🥇 championnats du monde jeune.
2016 : 🥇Grand National Teams North American Championships.
2017 : 🥇Silodor Open Pairs.
2018 : 🥇 Championnats Nord Américain.
2022 : 🥇 Championnats du monde jeune.
2022 : Joueur de l’Année de l’ACBL, récompensant le joueur ayant accumulé le plus de points de maître platine lors des championnats nord-américains.
2023 : 🥇 Baldwin North American Pairs Flight A avec sa partenaire Linda Robinson.
Zach a répondu à nos questions
À quel âge as-tu commencé à jouer au bridge ? Et qu’est-ce qui t’a inspiré ?
J’ai commencé vers 8 ou 9 ans – j’ai grandi dans une famille de bridgeurs et j’ai appris en quelque sorte par intuition. Je n’ai jamais pris de cours, ni suivi de leçons ou lu de livres. Lorsqu’il manquait un joueur dans la partie de bridge de salon de ma mère, ils m’ont appris les règles, et le reste vous le connaissez.
Quel est ton meilleur souvenir au bridge ?
Mon meilleur souvenir est probablement ma première victoire nationale avec mon frère quand j’avais 17 ans. Nous avons vécu l’une des deuxièmes journées les plus dominantes que j’aie jamais vues, avec une moyenne d’environ 66 % sur 52 donnes ! C’était lors des NABC+ Fast Pairs en 2014.
Quelle est ta routine de bridge ?
Je n’ai pas vraiment de routine de bridge à proprement parler. Je suis un grand défenseur de faire un peu de sport pendant les longs tournois de bridge (j’essaie tous les deux jours).
Que fais-tu en dehors du bridge, professionnellement et personnellement ?
En dehors des tournois, j’enseigne en ligne et je joue beaucoup avec mes élèves (coaching).
J’aime faire de la musculation et rester actif pour compenser toute la nourriture et le temps assis. J’apprends aussi le tennis et le golf et, de par ma profession, je suis un grand amateur de voyages. Oh, et je joue beaucoup au Barbu en ligne 😊.
Le conseil supplémentaire de l’expert :
Apprendre à compter au bridge est la clé du succès. Les points, la distribution, la localisation des honneurs. Le bridge sans compter, c’est comme le gin sans tonic 😉.