Les interventions en sandwich après une ouverture mineure et la réponse de 1SA
L’objectif de cet article est de relayer le travail des experts/chercheurs du bridge et de vous donner ma version. Au menu, les interventions en sandwich après une ouverture mineure et une réponse de 1SA.
Rappel :
Les interventions en sandwich sont assez dangereuses quand les adversaires ne sont pas fittés. Vous avez plus de chance de ne pas l’être non plus. Pour ce type d’interventions, il convient donc de se manifester seulement si vous détenez une main avec une bonne distribution (unicolore, bicolore, tricolore, mais pas régulière).
1- Système classique et inconvénients
Le système classique consiste à nommer naturellement ses couleurs. Tout est naturel à l’exception de l’intervention par un cue-bid, qui décrit un bicolore majeur 5-5 (voire 5-4). Ce système a un gros inconvénient, c’est qu’il faut décider seul, la plupart du temps, dans quelle couleur on va jouer. Regardez à quels types de problèmes vous pouvez être confrontés.
La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+
Pour lire la suite de l'article, vous devez être abonné à l'offre Premium+.
Parfait
Très didactique
Merci
J’ai pris note ! Très intéressant. Amicalement.
Très intéressant
je joue deja ce systeme directement apres l’ouvrture de 1sa en y ajoutant le X qui peut contenire les deux majeures Cela nous convient depuis de nombreuses années mais nous n’avions jamais pensé à le pratiquer en sandwich donc merci bcq
Génial très astucieux merci