Problème de bridge : La persévérance paie

Bridge Problem

Si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez encore et encore. Je suis sûr que nous avons tous entendu ça à de nombreuses reprises lorsque nous étions jeunes mais le concept peut aussi s’appliquer au jeu avec le mort. Sur cette donne tirée d’un tournoi en IMP sur Funbridge, le déclarant doit défausser une perdante sur l’une des gagnantes du mort. Le problème est que l’un des défenseurs coupe les gagnantes du mort. Il est peut-être surprenant de voir que vous avez souvent une deuxième corde à votre arc si vous n’abandonnez jamais. La persévérance est la clé.

Tous vulnérables. Donneur Nord. IMP.

Donne 1
Enchères

Entame : 10♠. 

Malgré le contre d’appel d’Est, suggérant des majeures, il est difficile de voir l’utilité de cette main de Sud à moins de jouer à l’atout Cœur. Une fois que votre partenaire montre quelque chose de mieux qu’une ouverture minimum en faisant un saut à sa deuxième enchère lorsque c’est à nouveau à lui de parler, vous prenez le taureau par les cornes et sautez à la manche dans votre couleur longue. 

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Si vous souhaitez découvrir la suite de l’article de Marc Smith, veuillez-vous connecter avec un compte Premium+ en cours de validité.

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.