Konstantin Mineev remporte le « Bridge Clash » !
Nous avons un champion ! Au terme de 11 jours de compétition intense, c’est finalement l’allemand Konstantin Mineev qui a triomphé lors du Bridge Clash, premier tournoi par élimination nouvelle formule sur Funbridge !
Dans cet article, plongez dans l’univers de ce champion à travers une interview exclusive ! Puis revivez cet événement riche en rebondissements qui aura vu s’affronter 1 146 joueurs dans une lutte sans merci. ⚔️
Sommaire
Konstantin Mineev a répondu à nos questions !
Agé de 39 ans Konstantin est marié et papa d’un garçon de 12 ans et d’une fille de 11 ans. Il travaille en tant que scientifique en biochimie à l’Université de Francfort. 🔬
- Quel est votre parcours en bridge ?
Je joue au bridge depuis mes années étudiantes, soit depuis plus de 15 ans. J’essaie de participer à des tournois, généralement des championnats nationaux. Les compétitions internationales sont trop coûteuses pour moi.
J’ai commencé en Russie et j’ai pris la troisième place au championnat russe en paire ouverte en 2018, juste après la paire Multon-Zimmermann. C’était ma plus grande réalisation jusqu’à présent. Je suis membre du Frankfurt Bridge Club. J’ai également participé au championnat allemand par paire Bundesliga (1re place en 3e division) puis au championnat allemand par paire masculin (21e place) et au championnat tchèque par paire (10e place) cette année.
- Qu’elles sont vos impressions concernant le tournoi d’élimination « Bridge Clash » ?
J’ai vraiment beaucoup apprécié. J’aime jouer dans des tournois IMP, donc ces 10 jours ont été formidables. J’attendais toujours avec impatience 18h00 lorsque les donnes étaient ouvertes. Le format éliminatoire vous pousse à jouer chaque donne comme si c’était la dernière.
- Comment avez-vous découvert Funbridge ? Depuis quand êtes-vous membre ?
Je suis membre de Funbridge depuis 2017, mais je n’ai joué activement que depuis 2021. Je ne me souviens pas comment je suis arrivé ici, mais c’est une bonne façon de jouer 5 à 10 donnes par jour sans engagements et sans être lié à un horaire particulier, donc j’aime beaucoup.
- Qu’appréciez-vous particulièrement chez Funbridge ? Quels sont vos modes de jeu préférés ?
J’apprécie la variété des modes de jeu, la possibilité d’ajuster les systèmes d’enchères et de jeu de cartes, ainsi que l’interface ergonomique. Ce que j’aime le plus, c’est jouer dans le tournoi Série et le championnat par équipe. Je préfère affronter des joueurs de mon niveau ou plus forts.
Retour sur l’événement Bridge Clash
Une finale haletante
La finale nous proposait une affiche de rêve entre Konstantin Mineev et le jeune Léo Rombaut, membre de la Team Funbridge. Comme tous les membres de la Team Funbridge, de nos Ambassadeurs et du Staff, Léo avait une prime d’élimination sur sa tête. Une prime qu’il aura défendu chèrement tout au long de la compétition, signant un parcours ébouriffant jalonné de nombreuses victoires fleuves. Mais l’histoire retiendra que toutes les primes devaient finir par tomber, Konstantin Mineev s’imposant finalement sur le score de 20 à 5 !
Le suspens aura été total lors de cette finale puisque c’est lors de l’antépénultième donne que tout s’est joué, Mineev marquant 17 IMP (ouch!) sur cette seule donne, scellant ensuite sa victoire en assurant sur les deux dernières. Gloire au champion, qui remporte au passage l’iPad réservé au vainqueur !
Luc Bellicaud sur le fil du rasoir
Parmi les stars du tournoi, on notera le remarquable parcours de Luc Bellicaud, ambassadeur Funbridge tombé aux portes des demi-finales. Un parcours qui aurait toutefois pu s’interrompre bien plus tôt, puisque sa victoire en 32ème de finale s’est jouée à… 63 secondes près ! En effet, au terme d’un des matchs les plus serrés de ce tournoi (4-4 score final) c’est la règle du plus rapide qui s’est appliquée : Luc a fini son match à 16h27 et 38 secondes quand TomekT – joueur bien connu de Funbridge lui aussi habitué des performances de choix – a fini à 16h28 et 41 sec ! Et dire que les deux joueurs avaient jusqu’à 17h pour terminer leur match… 😅
Le tournoi à travers les yeux de Luc Bellicaud
Revivez les moments forts de ce tournoi dans une vidéo Youtube commentée par Luc Bellicaud lui-même. Préparez-vous à être transporté au cœur de l’action ! 🎬👇🏻
Parcours compliqué pour le reste des Ambassadeurs Funbridge
Outre Luc Bellicaud, la plupart de nos Ambassadeurs Funbridge étaient également de la partie. Nikolas Bausback a bataillé jusqu’en 32ème de finale, Vanessa Reess a atteint le 5ème tour, soit un tour de plus que Milan Macura. Dominique Fonteneau, Tom Drijver (éliminé par Léo Rombaut dans un duel à sens unique) et Jérôme Rombaut se sont arrêtés au tour 3.
On notera la roublardise de Jérôme qui, étant mené de 3 IMP, a tenté un invraisemblable retournement de situation en poussant jusqu’au chelem sur la dernière donne ! Pas de chance : une levée de chute. Bien tenté maestro 😉
Le Staff Funbridge fait de la figuration
Le Staff Funbridge pourra se féliciter d’un premier tournoi par élimination très réussi… contrairement à son parcours 😬
S’il fallait une preuve que travailler chez Funbridge ne consiste pas à s’entraîner toute la journée au bridge, en voilà une éclatante ! Le Staff Funbridge n’aura pas survécu au premier week-end de compétition, distribuant à son corps défendant les primes d’élimination à ses adversaires. Pierre Dreulle, directeur général, a brièvement suscité l’espoir d’une victoire avant de s’incliner dans les dernières donnes de son match du troisième tour contre ludo17. De quoi donner quelques frissons à l’équipe, qui se rassurera en se disant que ce ludo17 a déjà terminé 8ème de la série Elite et donc que la victoire aurait été miraculeuse 😛
Un tournoi de haut niveau
Si des victoires miraculeuses ont bien eu lieu, donnant tout son sel à cette première édition particulièrement excitante, force est de constater que les derniers prétendants au titre étaient tous d’excellents joueurs. Avec une performance moyenne de +2,45 IMP pour les 8 quarts de finaliste, pas de doute : se hisser jusqu’au sommet nécessitait d’avoir l’étoffe d’un champion. Et ce grand champion c’est donc Konstantin Mineev 🥇 ! Bravo à lui ainsi qu’au reste du podium : Léo Rombaut (2ème 🥈), Nihao et Cocozza65 (3èmes 🥉).
Retrouvez le classement complet et le parcours de l’ensemble des valeureux participants en suivant ce lien.
Rendez-vous le 30 novembre pour la prochaine édition !
Cette première édition couronnée de succès s’achève et déjà nous n’attendons tous qu’une chose : vous retrouver encore plus nombreux pour un nouveau tournoi par élimination ! Si ce premier tournoi était réservé aux membres Premium+, le prochain sera quant à lui ouvert à tous les Funbridgeurs, ce qui promet une fête encore plus belle !
Entourez le 30 novembre sur votre calendrier, car c’est à cette date que l’arène rouvrira ses portes 😤⚔️
À très bientôt sur Funbridge !
Toujours passionnant avec cet « ambassadeur » …