Problème de bridge : Savoir compter jusqu’à cinq

Votre main en Sud

Les enchères

Sud donneur, tous vulnérables.

Les mains de Nord et Sud

Nord, probablement à tort, s’est jugé trop fort pour une simple proposition à 4SA. Du coup, le fit huitième a été occulté. Tant mieux, cette fois, car 6♥ aurait chuté tout de suite sur l’entame de l’As de ♠.

Entame : 8 de ♥.

La solution

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Pour découvrir la solution de ce problème de bridge, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.

12 commentaires

    • Non, parce que dans ce cas de figure, il faut jouer petit ♠️ pour la dame. Si il plonge c’est gagné et s’il ne plonge pas, il faut rejouer vers les piques et le 3ème pique est automatiquement affranchi. Il va rejouer vers nos 2 ♦️ et on fait les levées restantes.
      En fait dans le cas où il défausse 5 ♠️, on ne joue pas ♦️, on cherche à affranchir les ♠️ par l’impasse indirecte à la dame.

Laisser un commentaire