Notre ambassadrice : India Natt

Header India

Découvrez le portrait de la joueuse de bridge professionnelle India Natt et défiez-la lors de ses prochains tournois sur Funbridge.

Carte d’identité

Nationalité : anglaise

Date de naissance : 1994

Pseudo: INatt

Date du prochain tournoi :

Le quotidien d’India Natt

Installée à Lisbonne, India partage sa vie avec son mari, lui aussi joueur de bridge professionnel, et leur fils.

Lorsqu’elle joue en tant que professionnelle, India se concentre sur le fait de tirer le plus parti de cette expérience. Elle pense être très aimable et elle ne fustige pas ses partenaires pour leurs erreurs.

India donne également des cours de bridge à des élèves de différents niveaux, situés aux quatre coins du monde. Malgré son jeune âge, elle s’est rapidement fait un nom dans le monde de l’enseignement. Depuis qu’elle a commencé à enseigner en 2019, elle est très vite tombée sous le charme de ce métier.

Elle a accumulé beaucoup d’expérience en donnant des cours à la fois en face-à-face mais aussi en ligne. Dans ce métier, India trouve gratifiant le fait de voir ses élèves progresser. Elle prend le soin d’adapter les cours, les sujets et ses commentaires au niveau qui convient à chaque élève.

Palmarès

  • 2015 : Rejoint l’équipe des moins de 26 ans.
  • 2016 : Joue son premier tournoi international.
  • 2019 : Remporte la 4ème place aux Championnats du monde Junior de 2019 en Croatie.
  • 2021 : Première victoire en Angleterre.
  • Des victoires dans plusieurs pays différents tels que la Suède, l’Irlande du Nord, les Pays de Galles ou encore Madère.
  • India a également rédigé les documents sources pour l’EBED (English Bridge Education & Development) et créé de nombreux contenus vidéo.
India Natt

L’interview d’India Natt

India Natt

À quel âge avez-vous commencé à jouer au bridge ?

« J’ai joué au bridge pour la première fois à 11 ans. Je jouais très occasionnellement lorsque j’étais chez ma grand-mère. Je pense que les joueurs de son club local ont été quelque peu surpris lorsqu’ils m’ont vu débarquer à l’âge de 13 ans pour jouer un match par quatre !

J’ai commencé à jouer régulièrement à 18 ans, quand je suis allée à l’université et que j’ai intégré le club de bridge de l’université de Cambridge. La première année je jouais 1 fois par semaine, puis ensuite 3 à 4 fois par semaine lorsque je suis devenue capitaine de mon club de bridge en 3ème année.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à jouer en compétitions dans des matchs par équipe, à l’université et contre d’autres équipes dans le comté. Puis j’ai joué le Varsity, une compétition annuelle contre l’université d’Oxford. J’avais attrapé le virus du bridge ! »

Quel est votre meilleur souvenir lié au bridge ?

« Ça doit être une donne que j’ai jouée avec celui qui allait devenir mon mari contre David Gold et Zia Mahmood il y a quelques années.

Zia était le déclarant à 5C et j’ai fait un jeu de défense à tomber par terre (rendu possible par l’excellente entame de mon partenaire) qui a amené Zia à se tromper sur la couleur d’atout.

C’était en soi un moment de jeu mémorable. C’était magnifique. Mais c’était encore plus spécial vu le calibre de nos adversaires ! Ça a même été repris dans un journal national par la suite. »

India Natt