Quelle serait votre prochaine enchère ?
Quelle serait votre prochaine enchère ?
La solution de Sofie Sjødal
C’est une enchère forcing qui laisse le partenaire en dire plus sur sa main. On ne sait pas encore si on veut jouer un contrat à Pique ou à Cœur ni à quel palier. Avec une chicane dans la couleur adverse, on a une très belle main.
25/25 ✅
On n’a pas vraiment l’intention de jouer à Trèfle mais cette enchère permet aussi au partenaire de mieux décrire sa main car il peut soutenir nos Cœurs avec deux cartes ou répéter ses Piques. Si on enchérit Pique par la suite, on en montre trois. L’inconvénient avec cette enchère est que le partenaire peut passer mais c’est peu probable.
20/25
Ici on s’engage à Pique et on renonce aux Cœurs qui pourraient être une meilleure couleur d’atout. Cependant, on montre une belle main donc le partenaire n’a pas besoin de beaucoup de plus-values pour annoncer la manche qui gagnera probablement.
15/25
On rend compliqué de conclure à Pique, qui est probablement un meilleur contrat, mais on est en mesure de montrer notre force donc le partenaire annoncera la manche avec juste quelques plus-values. Toutefois, il pourrait se retrouver à soutenir nos Cœurs malgré de gros Piques donc on pourrait finir dans la mauvaise couleur. Il serait peut-être aussi préférable de jouer à Pique si le partenaire a deux Cœurs et 5 Piques car on veut couper les Carreaux de la main courte.
10/25
Notre main est trop belle pour n’enchérir que 2♠, qui ne montrerait aucune plus-value. On n’est pas non plus certain de terminer dans la bonne couleur mais ce sera sûrement mieux que de jouer un contrat à Cœur.
5/25
On n’est pas en mesure de montrer notre force ou notre fit à Pique donc on perd beaucoup d’options. On pourrait facilement gagner 4♠ en face d’une main pour laquelle le partenaire passera sur 2♥.
0/25
Le jeu complet
Qu’avez-vous pensé de cette question Sofie Sjødal ?
Partagez votre avis et votre score en commentaires !