Un risque sans certitude
La paire Nord-Sud a déclaré un très mauvais contrat. Comme souvent, chacun des deux joueurs pense que son partenaire est responsable de l’accident. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Problème 1
Le constat
Les contrats de 3 Sans-Atout et 4 Cœurs sont sur table, celui de 5 Carreaux excellent. L’un des deux joueurs (ou peut-être les deux) a mal enchéri ses cartes.
Les arguments
Nord : «Tes deux Rois rouges dans mon bicolore valent une fortune. Je ne suis pas d’accord pour répondre 2SA, enchère bien connue comme “modérateur”.»
Sud : «En réalité, je n’ai pas trouvé de meilleure enchère. Employer une quatrième couleur forcing de manche à 3♣ me semble excessif, et inadapté, puisque je tiens cette couleur.»
Le verdict
La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+
Pour lire la suite de cet article d’Alain Lévy, veuillez-vous connecter avec un compte Premium+ en cours de validité.
Je trouve cette rubrique très intéressante !
Amélioration souhaitable sur la,présentation : peut-on remontrer la composition des jeux quand est exposée la bonne séquence ?
Merci!
Bonjour Maat, merci pour votre commentaire ! Nous avons modifié l’article, j’espère que cette nouvelle mise en page sera plus agréable.
Bonne journée,
Margot – L’équipe Funbridge
Un des meilleurs écrivain de bridge Français. C’est très bien d’être un super champion mais être en plus capable de transmettre son art dans la durée. Chapeau bas Monsieur.
Merci pour ces commentaires! Pour la débutante que je suis les annonces discutées m’aide beaucoup.
Comment modifier le profil ?
Du bon Lévy comme d’hab…