Une bombe H
Match par quatre, Ouest donneur, personne vulnérable.
Ouest ayant ouvert en premier de 1♦ et votre partenaire ayant contré d’appel, vous avez répondu 1♠ avec le jeu suivant en Sud :
À la suite de quoi la séquence s’est quelque peu “emballée” :
Nord étant parfaitement informé de la “faiblesse” de votre main (0 à 7H), l’absence de points perdus à Carreau (654), votre cinquième Pique et le Roi de Cœur vous ont conduit à sélectionner l’enchère encourageante de 4♥ sur laquelle il a sauté directement à 6♠.
Ouest a entamé de l‘As de Carreau et votre associé a dévoilé sa “bombe H”:
La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+
Pour lire la suite de cet article de Norbert Lébely, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.
sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans l’énoncé. On doit débloquer le RC, couper 2 petits coeurs, encaisser l’As de coeur , couper le dernier coeur ( cela fait 5 cartes à coeur) et l’énoncé continue
Pour finir, jouez Trèfle pour l’As, coupez le dernier Cœur , mais il n’y en a plus !
Commentaire très intéressant du mort inversé;. Pourquoi ne pas jouer l’as de C après le débloquage du R de Coeur. Une explication m’intéresserait Mille mercis . En principe la main longue en atouts n’est pas faite pour couper, sauf si elle sert à bonifier par la coupe une 5ème couleur affranchissable ??? merci de votre réponse
Excellent