
Le créateur d’Argine décroche le titre

Ce premier mois de l’année 2026 n’a pas dérogé à l’ambiance compétitive de Funbridge : le Circuit Bridge Points a rassemblé 18 098 joueurs, tandis que la Bridge Cup de janvier a réuni 2 975 participants dans son format éliminatoire toujours aussi intense.
Circuit Bridge Points : FatOrange encore au sommet 🍊
On ne le présente plus : FatOrange continue d’imposer sa régularité au plus haut niveau. Déjà très présent dans les classements ces derniers mois, le joueur taïwanais termine n°1 du classement mensuel de janvier, confirmant son statut de référence sur le Circuit BP.
Bridge Cup de janvier : Alexis Maugat sacré 🏆
Côté Bridge Cup, janvier a offert un scénario à la fois symbolique… et spectaculaire. Le vainqueur de l’édition est _Alexis, alias Alexis Maugat.
Et ce nom n’est pas anodin : Alexis Maugat est tout simplement le créateur d’Argine, l’intelligence artificielle qui accompagne les joueurs Funbridge depuis plus de 10 ans.


🌍 Une participation très internationale
Sans surprise, la France domine largement ce mois-ci avec 951 participants, loin devant la Pologne (155) et les États-Unis (144). Derrière, on retrouve un peloton très homogène composé de la Belgique (116), de la Norvège (116), des Pays-Bas (106), de la Suède (104) et du Royaume-Uni (103), preuve que le Circuit Bridge Points continue de séduire les joueurs compétitifs partout en Europe… et au-delà.
Et parmi ces milliers de participants, plusieurs visages bien connus du circuit ont encore su tirer leur épingle du jeu : Dominique Fonteneau s’est illustré avec un parcours impressionnant jusqu’au 8e tour, tandis que Paweł Wittenbeck et Pikarek ont atteint le 7e tour. Côté ambassadeurs, Milan Macura est monté jusqu’au 6e tour, et Nikolas Bausback ainsi que Vanessa Reess ont poussé jusqu’au 5e tour, tout comme Timour. Enfin, d’autres habitués du haut niveau comme Benicio, Jérôme Rombaut, Luc Bellicaud ou Bloedi ont également réalisé de très beaux parcours en atteignant le 3e tour, confirmant une fois de plus la densité du niveau sur Funbridge. 🔥
🎙️ Interview exclusive d’Alexis Maugat, vainqueur de la Bridge Cup de janvier
Alexis Maugat n’est pas un vainqueur comme les autres : il est le créateur d’Argine, l’intelligence artificielle de Funbridge.
Un ingénieur IA passionné de bridge… qui vient de remporter l’un des tournois les plus exigeants de la plateforme.

Ça m’a bien sûr fait très plaisir de gagner ce BP500. Il a fallu rester concentré pendant 11 matchs de suite, en subissant parfois de mauvais coups sans y être pour grand-chose, mais en bénéficiant aussi de “coups de pouce” bienvenus !
Ce format KO est justement ce qu’Alexis apprécie particulièrement sur Funbridge :
Ce que j’aime sur Funbridge c’est la très grande flexibilité pour gérer son temps de jeu, pas besoin d’avoir à bloquer 4 heures pour jouer un tournoi ou un match.
Le fait de rencontrer parfois de forts joueurs lors de matchs par KO, qui jouent des systèmes différents du standard français, est également très instructif.
Alexis a commencé le bridge il y a 40 ans, en école d’ingénieur à la fin des années 80. Il a principalement joué dans le Hurepoix puis dans l’Adour, atteignant le classement de 1ère série pique.
J’ai un peu levé le pied depuis 3 ans dans les compétitions fédérales, mais je joue davantage en ligne, sur Funbridge bien sûr !
A vous de jouer !
Alexis a choisi de partager la toute dernière donne du tournoi.
À ce moment-là, il est mené de 6 points : il lui faut donc au moins +7 pour remporter le match.
Son plan : créer l’écart à l’enchère et tenter un chelem à Cœur après une 4e forcing.
Vous pourrez voir le score d’Alexis en fin de donne.
Février arrive : les tournois à ne pas manquer 📅
Tournoi thématique gratuit
Le 14 février : BP100 “St Valentin” (gratuit). Un tournoi à thème où les donnes se jouent à l’atout Cœur. 💘

Les prochains défis de Beat the Star (chaque week-end) : que des Champions d’Europe !
- 8 février : Frédéric Volcker, champion d’Europe français
- 15 février : Ronald Goor, champion d’Europe junior
- 22 février : Thomas Bessis, multiple champion d’Europe français
- 1er mars : Sophia Baldysz, championne d’Europe Dames et médaillée en Venice Cup
Bridge Cup de février
Le 16 février : BP500 (format KO). Tentez de vous mesurer aux meilleurs joueurs de la plateforme sur seize donnes ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire ici.
Et vous, quel a été votre moment fort de janvier ? 💬
Une donne improbable ? Un match gagné au timer ?
Partagez vos impressions en commentaire… et rendez-vous en février pour une nouvelle édition déjà très attendue !





