Bridge et Humour : 6, 7, 8…
Voici une chronique qui sort de l’ordinaire ! Remplie de références à saisir, cette chronique mélange savamment Bridge et humour !
Nous en étions au 5…
Pas besoin « d’intermédiaires » pour aborder les petites cartes que sont le 6, le 7 et le 8…
Alors « six, si » (impératrice) vous le voulez bien « sept » fois et sans « huit-clos » bien sûr ! 6 le cœur vous en dit ?
Ne restons pas sur le carreau, trèfle de plaisanterie, c’est épique !
Le 6 est l’antithèse du 9… ce n’est pas nouveau mais renversant et ça tient debout.
Le chiffre des choix, des décisions, de la perfection et de la beauté féminine. Car le « six est rond », quel orateur !
Pour le bridgeur que vous êtes, vous penserez tout de suite au 6 SA, meilleur encore qu’un 6 en couleur à vous emmêler les pinceaux. Ça ne sera pas que du pot (de couleur) mais bien le top ! Mais passons à la table avec…
Le 7 (de table) : sept levées encaissées ; le trick minimum ou 7 SA top assuré ! C’est pourtant le chiffre qui symbolise le repos, (7è jour, c’est dimanche et dix manches c’est beaucoup !) l’esprit et les connaissances (sept pas très malin). C’est d’ailleurs pour ça qu’en France on dit soixante-dix, malgré que pour les belges le sept tente ! Pure modestie… Et les anglais vous diront seven teas. Trop gourmands !
Plus sérieusement ne passons pas sur la règle de 7, ni le passe Blanche Neige (et les 7 nains…). Dans tous les cas, il nous amène au rang d’étoile avec le Septentrion.
Pour les «ourses du bridge». D’ailleurs, à ce propos, ne mettons jamais la charrue avant les bœufs. Et accrochons-nous…
Le 8 : il est un non-sens graphique et numérique… Renversé il ne change pas et couché, il vous mène vers l’infini… (et au-delà, pour les matheux !)
Symbole de richesse qui n’est pourtant qu’un double zéro… Les suisses le trouvent attirant car le « huit tente», alors que quatre vins… C’est largement assez ! Avec modération s’il vous plaît ! Ils m’ont dit que c’était positif après plusieurs contrôles (italiens)
La fois prochaine, nous verrons bien s’il y a du 9 !
Bye bye, ciao !
Chronique humoristique par David Ducoront
Donnez votre avis sur cette chronique … Merci et bonne lecture .