Bridge et Humour : Joséphine Murphy
Voici une chronique qui sort de l’ordinaire ! Remplie de références à saisir, cette chronique mélange savamment Bridge et humour !
Coucou (à blanc), me revoilà. Pour ne pas trop nous éloigner de la chronique précédente, j’ai treize envies de vous parler sept fois d’un fantastique duo du bridge.
Mr Ely Culbertson, créateur du bridge plafond (c’est dire qu’il avait bien les pieds sur terre)… Né en 1891 en Roumanie et décédé à Palm Beach en 1955. A étudié à Genève et à Paris. Et bien sûr par conséquent de Joséphine Murphy avec laquelle il adoptera le « bridge contrat » de mariage en 1923. Née en 1895 et décédée en 1954 ; belle et talentueuse américaine New Yorkaise. Joséphine restera son ange gardien (pourtant pas si petite que ça) pendant 13 ans…
C’est votre nombre de cartes et une belle ouverture ! Elle fût la joueuse la mieux payée du monde, professeur de bridge et travaillant comme secrétaire, vous n’allez pas me croire… En tant que secrétaire à l’autorité de pont de vente aux enchères de New York ! Un comble quand même !
Ils forment à la fois un couple idéal et une paire hors pair. 13 ans de succès, 2 ans de querelles, divorcent donc (13 + 2) après 15 ans de vie commune. Peut-être pour ça que maintenant on ouvre d’1 SA quand on à la main régulière.
Notez déjà que la prochaine chronique vous parlera de ce nombre 13, vous verrez treize intéressante…
Chronique humoristique par David Ducoront