Bridge Mania : masqué, passionné et imprévisible

Avatar

Carte d’identité

Pseudo Funbridge : D1dr

Nationalité : Française

Style de jeu : Agressif et imprévisible

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Bridge Mania, et je veux faire partager la passion que j’ai pour le bridge au plus grand nombre.

Ce jeu est formidable : chaque décision compte, chaque donne est un puzzle, et plus on avance, plus on découvre sa richesse. Et si vous me connaissez déjà, vous avez sûrement croisé ma mascotte : le roi Bridgiocchio, ma signature sur YouTube !

Entretien avec Bridge Mania

Comment as-tu commencé à jouer au bridge ?

Je me suis intéressé au bridge à 18 ans. Je jouais déjà aux cartes avec ma mère (Briscola, Scopa, Tre Sette…) et ce qui m’a tout de suite accroché, c’est la technique de la carte : ici, chaque décision compte.

Avant même le club, j’aimais apprendre. Puis, un livre sur les enchères reçu pour mon anniversaire (dont l’« enchère à deux dans le silence adverse ») m’a fait découvrir la complexité du jeu… et ça m’a poussé à franchir le pas : rejoindre un club, prendre des cours et jouer mes premières vraies donnes avec d’autres bridgeurs.

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir un influenceur du bridge ?

Je veux faire partager cette passion que j’ai au plus grand nombre, car je veux faire connaître ce jeu formidable au monde entier.

Que dirais-tu à quelqu’un pour l’encourager à se mettre au bridge ?

C’est un jeu qu’on met une vie à maîtriser, et qui crée un vrai lien social. À chaque donne, il y a de la déduction et du suspense : décrypter les enchères, l’entame, les défausses… et se demander si l’impasse passera, ou si les autres ont osé monter plus haut… et réussir.

Quels sont tes rêves et objectifs en tant que joueur de bridge ?

Maîtriser ce jeu jusqu’au bout du squeeze !

Pourquoi rester masqué ?

Cela fait partie de ma personnalité : j’aime rester discret. Je pense que préserver la vie privée donne, à mon sens, une plus grande liberté dans les actions que l’on entreprend.

Qu’est-ce que tu préfères sur Funbridge ?

Ce que je préfère, c’est la traçabilité au niveau des statistiques : cela permet de savoir comment on joue sur le long terme.

Le bridge, c’est une école de déduction et de suspense : on apprend toute une vie, et on progresse donne après donne, jusqu’au bout du squeeze.

Qu’avez-vous pensé de l’article ?

Si vous aimez le concept ou si vous avez des idées de vidéos pour Bridge Mania, n’hésitez pas à lui laisser un commentaire !

Laisser un commentaire