Circuit Bridge Points : un lancement en fanfare et déjà des évolutions !

Depuis le 1er novembre, le Circuit Bridge Points a fait son apparition sur Funbridge. Jouer les tournois du circuit vous permet de cumuler des Bridge Points pour monter au classement mondial ! Les tournois du Circuit Bridge Points ont réuni 9 817 joueurs au mois de novembre. Bravo à tous les participants !

Le classement Bridge Points du mois de novembre

Le bridgeur néerlandais 🥇 Roelof van Lopik s’est particulièrement illustré avec 7 457 Bridge Points cumulés en novembre, suivi par notre ambassadeur 🥈 Dominique Fonteneau alias domineau (4 863 BP, France) et 🥉Teng-Yuan Liang alias Fat Orange (4 286, Taïwan). Félicitations !

Roelof van Lopik

Roelof van Lopik

Vainqueur du classement mensuel Bridge Points – Novembre 2024

Classement Bridge Points novembre 2024

Bravo aux vainqueurs des grands événements de novembre

Les deux tournois les plus rémunérateurs du Circuit Bridge Points en novembre ont réuni des milliers de joueurs. A l’issue de ces événements très disputés, deux bridgeurs de très haut niveau ont tiré leur épingle du jeu :

Mike Vandervorst alias ratabar1

Vainqueur du tournoi Major 500

Classement completInterview

Laurent Boulle alias titiboul

Vainqueur du tournoi par élimination Bridge Cup

Classement complet

Un mot de l’équipe Funbridge sur l’avenir du Circuit Bridge Points

« Le premier mois de compétition se referme et couronne donc Roelof van Lopik. Le 31 décembre, nous couronnerons deux nouveaux champions : le vainqueur du classement Mensuel de décembre et le vainqueur du classement Annuel 2024 (une année qui n’aura compté que 2 mois de compétition). Chaque point compte pour bien figurer dans l’un de ces deux classements !

Le classement Live a une vocation différente des classements mensuels et annuels : il a été conçu pour refléter en temps réel la hiérarchie mondiale du bridge en ligne. Pour cela, nous prenons en compte les tournois joués sur les 365 derniers jours glissants. Notre objectif est double : vous permettre d’intégrer le plus grand classement du bridge en ligne et voir les meilleurs joueurs du monde dominer ce classement. Or nous avons rapidement constaté que les joueurs en haut du classement Live étaient certes très talentueux mais devaient surtout s’imposer un rythme effréné pour garder leur place. Ce n’est pas ce que nous souhaitons.

C’est pour cela que dès la première semaine de compétition, nous avons pris une mesure importante en supprimant les tournois instantanés. Ils permettaient d’accumuler des points de manière exagérée, récompensant plus l’assiduité que la performance. Après ce premier mois d’observation, nous allons plus loin : début 2025, le classement Live sera modifié pour ne prendre en compte que les 25 meilleurs résultats de chaque joueur sur les 365 derniers jours glissants. Cette modification garantit une compétition plus équitable, en donnant leur chance aux joueurs moins disponibles, tout en valorisant les grandes performances dans les tournois majeurs.

Boris PlaysChef de produit Funbridge

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Qu’avez-vous pensé de ce premier mois du Circuit Bridge Points et des évolutions apportées ? La section commentaires de cet article vous appartient et nous lisons chacune de vos contributions !

Tout savoir sur le Circuit Bridge Points en vidéo

Inclus dans l’abonnement Premium+ !

En plus de nombreux autres avantages (donnes illimitées, fonctionnalités et contenus exclusifs, réductions toute l’année…), les abonnés Premium+ peuvent participer aux tournois du Circuit Bridge Points sur Funbridge sans dépenser de Diamonds.

Qu’avez-vous pensé de ce premier mois du Circuit Bridge Points ? Avez-vous des suggestions d’évolution ?

Partagez votre avis avec la communauté et avec l’équipe Funbridge en commentaires de cet article.

8 commentaires

  1. Je ne suis pas sûr que le classement live atteigne son but. Je crois qu’il aurait fallu démarrer le compte des BP le jour de leur introduction de façon à éliminer les différences énormes dues à la conversion des points FunBridge. Quelqu’un qui n’a pas ou peu joué de tournois FB dans le passé se trouve face à des joueurs qui ont accumulé des milliers de points et a peu de chance de les rattraper sauf dans un classement qui partirait de 0 pour tous.

    • Attention, c’est une subtilité que nous n’avons peut-être pas assez expliqué : la conversion des Points Funbridge n’a pas été prise en compte dans le classement Live !

      Le total des points accumulés ne sert qu’à passer les niveaux (de 1 à 60), pour récompenser symboliquement l’assiduité et l’ancienneté.

      C’est d’ailleurs pour cette raison que les joueurs qui avaient le plus de Points Funbridge ne sont pas en haut du classement Live. Nous avons par exemple un joueur qui a été instantanément placé au niveau 60 lors de la conversion des Points Funbridge en Bridge Points… Mais qui est assez loin du podium en classement Live car seules ses performances depuis le 1er novembre comptent.

  2. Je trouve que le principe de réduire le nombre de tournois joués va dans le bon sens. Mais réduire à 25/an soit 2/mois est ridicule. Vous régulez peut-etre les 50 ou 100 premiers mondiaux mais les milliers d’autres se trouvent pénalisés ! limiter à 2/semaine soit 100/an serait déjà très strict mais acceptable. 2/mois, j’arrete de suite.

    • Très intéressant merci ! À vrai dire le nombre de 25 pourrait être amené à évoluer en fonction des résultats que nous observons.

      J’apporte tout de même deux précisions :

      1) Nous ne limitons pas (surtout pas!) le nombre de tournois que vous pourrez jouer. Nous disons que pour le classement Live, seuls vos 25 meilleurs résultats seront pris en compte. Mais il sera toujours intéressant pour vous de continuer à jouer pour espérer améliorer le total de vos 25 meilleurs résultats.

      2) Les classements mensuels et annuels ne sont pas concernés, dans ces classements tous les résultats comptent et le moindre point supplémentaire a de l’importance. C’est une course du premier au dernier jour (du mois ou de l’année).

      Voyons ce que tout cela va donner ! Nous espérons humblement que le Circuit Bridge Points devienne une référence mondiale, mais pour cela il ne faut pas avoir peur de le faire évoluer rapidement pour trouver la meilleure formule. S’il y a des erreurs commises, elles serviront de leçons soyez-en sûr.

Laisser un commentaire