Coupe de France : victoire de l’équipe Sebbane ! Jérôme Rombaut nous raconte.
De gauche à droite : Michel Duguet, Lionel Sebbane, Alain Levy, Frédéric Volcker, Thomas Bessis, Jérôme Rombaut.
Les phases finales de la Coupe de France se sont jouées le weekend dernier, du 19 au 20 décembre 2015, au domaine de Saint-Cloud, siège de la Fédération Française de Bridge.
L’équipe Sebbane (ci-dessus) a remporté la finale contre l’équipe Frouein sur un score de 88 à 47.
Jérôme Rombaut, détenteur du record de titres dans cette épreuve (6 victoires !) nous raconte en exclusivité son victorieux weekend.
L’année dernière nous avions perdu en finale contre l’équipe Voldoire.
Cette année, notre équipe était presque la même puisque deux paires étaient inchangées :
- Levy-volcker
- Duguet-Sebbane
De mon côté, j’avais l’honneur de jouer pour la première fois avec le très grand champion Thomas Bessis plutôt qu’avec mon copain et champion Wilou.
Les tirages des premiers tours nous ont plutôt gâtés (mis à part un tour contre le fameux Benoit Deveze, le professeur de mon fils !). Il faut déjà franchir 7 tours pour arriver à ce dernier stade.
Nous arrivons en position de grand favori pour ce week-end où seront jouées les phases finales en deux jours (huitièmes, quarts, demi-finale et finale).
Pour le premier tour, encore un tirage favorable puisque nous tombons contre l’équipe de mes copains du Nord avec le fameux Karim Chraibi, la partie sera très agréable et nous gagnerons assez aisément.
Pour les quarts de finale, nous aurons encore un tirage agréable contre l’équipe Guicheux de Bretagne.
Partie qui se déroule encore sans encombre.
Le samedi est passé, tant mieux, d’autant que nous devions nous passer des talents de Frédéric Volcker et d’Alain Levy car Frédéric, heureux papa, présentait sa jeune fille Garance à sa famille.
Nous pourrons jouer le dimanche à 6 !
Tirage difficile pour la demi-finale du dimanche matin : nous jouons l’équipe Voldoire qui nous avait éliminés l’année dernière en finale. Nous menons de 40 points à la mi-temps alors que leur meilleure paire – de mon point de vue – dort encore. Elle arrivera à la mi-temps du match pendant que nous sortons, ils reprennent 27 points mais c’est insuffisant.
Pour la finale, nous jouerons contre une des meilleures joueuses féminines : Anne-Laure Huberschwiller associée à 4 autres bons joueurs. Anne-Laure, heureusement pour nous, ne jouera que la première mi-temps.
La première mi-temps sera très serrée : nous ne menons que d’un point : 29-28.
Mais le début de 2ème mi-temps sera catastrophique pour nos adversaires et ils ne s’en remettront pas.
Victoire nette 59-19, 88-47 sur l’ensemble du match.
Un beau cadeau d’anniversaire pour Michel Duguet ! et un grand merci à tous mes coéquipiers pour ces instants partagés ensemble.
Retrouvez d’autres photos sur le site de la Fédération Française de Bridge.