Plantation !
Pour avoir de bons résultats en tournoi par paires, il vous faudra sur chaque donne essayer d’obtenir un score supérieur (ou au moins égal) à celui de la majorité de vos concurrents. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de prendre des risques insensés dans le but de faire un bon coup (top ou zéro), mais de mesurer vos initiatives dans toutes les situations banales.
Chaque fois que vous aurez le choix entre deux actions, vous opterez pour celle qui vaudra une note correcte si elle réussit, tout en vous préservant un résultat proche de la moyenne dans le cas contraire. À l’inverse, vous serez parfois amené à prendre tous les risques si une action atypique du camp adverse vous met soudain en danger.
Vous relevez en Ouest la main ci-dessous, dans un tournoi de club :
La séquence, Sud donneur et Est-Ouest vulnérables :
La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+
Pour lire la suite de cet article de Robert Eskinazi, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.
Bonjour et merci. J’ai pense cela ne faisait pas.
Cordialement
Mme JEAN lourdumary
Très intéressant, et très pédagogique
Merci
C’est une situation assez fréquente et son décryptage nous éclaire, bravo
Polarohile.
Merci Funbridge
Très clair, très bien
Bravo très clair et en effet fréquent. Merci
très instructif et très bon exposé merci
cordialement
Article tout à fait imprécis. Ici l’ AK est très probablement en face ; Donc le PI (C) = nombre de Perdantes Immédiates – à lire dans le P6 – est de 2 ( à pique bien sûr° ; De plus 5 levées à C + 5 à K + l’ AT = 11 levées Où est la question ?
Les 5♥️ sont sur table si le partenaire possède bien tout ce qu’il manque, à savoir D de C, A et D de K. Il faut de plus qu’il ait 5K ou le R de T. Il est donc possible de chuter pour une « crème renversée », décision pas si évidente.
Mais comme dit dans l’article, perdu pour perdu…
Je reconnais bien là la grande pédagogie de Robert que j’ai eu la chance de suivre plusieurs années à Lyon lorsqu’il donnait ses cours à MVI!!
Que le bridge était simple avec lui .. et très drôle!!
Ce jeu s’est compliqué avec l’âge mais grâce à lui il reste un moment privilégié tout de même§§
Merci encore Robert!
Nicole Teppe
Excellent merci. Avec un double fit chez l’adversaire 5❤️est un bon choix mais il y aura aussi toujours quelqu’un capable enNord de prolonger le barrage à 5 ♠️!