Tournoi du jour du 24 juillet commenté par Christophe Grosset et Milan Macura
Vous avez joué le tournoi du jour (zone Europe – par paires) du mardi 24 juillet sur Funbridge ? Les joueurs de bridge professionnels Christophe Grosset et Milan Macura y ont également participé ! Retrouvez leurs donnes de bridge commentées du tournoi en vidéo dans la suite de cet article
Christophe Grosset et Milan Macura sont deux grands joueurs de bridge. En effet, Christophe est un joueur français champion d’Europe junior 2009 et vice-champion du monde junior 2010 tandis que Milan est un joueur Tchèque champion du monde junior 2009.
Depuis quelques mois maintenant, ils s’adonnent à l’exercice des donnes de bridge commentées en vidéo sur Funbridge. Vous pouvez par exemple retrouver leurs défis hebdomadaires contre l’intelligence artificielle de Funbridge (nommée Argine) en cliquant ici pour Christophe et là pour Milan (en anglais).
Leur dernier tournoi de bridge commenté sur Funbridge est le tournoi du jour du 24 juillet (par paires, zone Europe). Vous y avez participé également et vous souhaitez voir comment ils ont joué ? Voir si vous avez fait mieux que nos deux champions ? Découvrez-le en visionnant nos vidéos ci-dessous !
Bonjour Vous dites à la donne 8 que c’est quand tout le monde est vert qu’on a le plus envie de parler en tournoi par paires. Pourquoi ? Et pourquoi pas vert contre rouge ? Merci d’avance
Bonjour Noelle.
Vert contre vert Si je gagne un contrat et qu ils auraient chuté de 2 si je les avais laissé jouer, je marque 110 ou 130 ou 140 alors que j aurais marqué 100 en passant.
S ils sont rouge par contre, je vais marquer autant (entre 110 et 140) au lieu de 200 en passant.
En IMP ca ne change pas grand chose, mais en paire ca change tout.
Merci beaucoup Christophe Grosset pour tes vidéos très instructives que je viens de découvrir (il y a environ une semaine) très complètes, très nature et avec pas mal d’humilité quand tu es dans le dur…Pourvu que tu continues …Je passe au moins une heure tous les soirs à me délecter de tes raisonnements.
Merci beaucoup pour votre commentaire qui fait chaud au cœur et me motive pour continuer !