Les modifications des redemandes de l’ouvreur après un changement de couleur 2 sur 1 quand l’adversaire intervient

Article d'enchères au bridge Enchérissons partenaire

Donne 1

Ouest donneur.

Après une intervention sur l’ouverture, le changement de couleur au palier de 2 est modifié : primo, il promet un minimum de cinq cartes ; secundo, il reste forcing mais perd son caractère autoforcing. Le soutien au palier de 3 ne nécessite donc que trois cartes et le répondant a le droit de passer avec un jeu minimal, ce qu’il s’empresse de faire ici.

Donne 2

Est donneur.

Bien qu’Ouest détienne un jeu régulier ainsi qu’un arrêt à Pique, il est mieux joué de sa part de nommer ses Carreaux que de dire 3SA. 2♥ ressemble à un bicolore cher mais comme cette enchère ne dépasse pas le palier de répétition de l’ouverture qui se situe à 3♣, elle indique seulement quatre cartes à Cœur sans promettre plus de jeu qu’une ouverture banale. Le cue-bid à 2♠ cherche à faire jouer les Sans-Atout de la main de l’ouvreur, de manière à protéger une éventuelle Dame de Pique chez lui. En l’absence d’une meilleure enchère naturelle, Est nomme son Roi de Carreau et Ouest finit par dire 3SA.

You need a Funbridge Premium or Premium+ subscription to keep reading.

Dans la suite de cet article d’enchères au bridge réservé aux abonnés Premium et Premium+, Olivier Giard décrypte 4 séquences d’enchères supplémentaires.

2 Comments

Comments are closed.