Les moyens les plus rapides et efficaces de former une paire gagnante au bridge

Ce n’est que si vous comprenez parfaitement l’approche de votre partenaire aux enchères et en défense que vous pouvez former une paire qui réussit vraiment.

Accordez vos enchères et votre défense avec celles de votre partenaire grâce aux techniques uniquement rendues possibles par le développement de Funbridge. Oubliez le jeu du déclarant pour l’instant car vous pouvez vous y entraîner seul(e). 

Voici trois idées différentes pour aider votre paire. Une seule exige que vous fassiez face à votre partenaire.

Routine d’entraînement 1 :

Cette routine fonctionne mieux si votre système est similaire à l’un de ceux disponibles sur Funbridge ou si vous avez configuré un « profil libre » qui se rapproche de votre système.

Votre partenaire et vous-même devez être tous deux assis devant un écran. Allez dans « Se mesurer aux élites » dans le mode de jeu « S’entraîner » et commencez les enchères.

Discutez et accordez-vous sur chaque enchère (ou débattez dessus) avec votre partenaire avant de la jouer. C’est là que vous apprenez comment il raisonne et vice versa. Cela vous permet de vous entraîner rapidement et en temps réel ensemble, de discuter sur le moment et d’avoir de bons points de référence pour comparer vos résultats.    

A la fin des enchères :

Si vous êtes déclarant

Cliquez sur « Forfait sur la donne » et comparez votre contrat à celui de près de 70 joueurs Elite de Funbridge. Discutez du résultat avec votre partenaire, puis passez à la donne suivante. Ne perdez pas de temps avec l’analyse de la donne. Si la plupart des joueurs Elite jouent le même contrat, c’est qu’il s’agit probablement du bon.

Si vous défendez

Jouez la donne mais parallèlement, discutez et mettez-vous d’accord sur votre stratégie de défense globale et votre jeu de la carte individuel avec votre partenaire. Comparez votre résultat avec celui des joueurs Elite. Funbridge répartit la plupart des points en Nord-Sud donc vous passerez plus de temps à vous entraîner aux enchères qu’en défense. Il vaut la peine de jouer les cartes du flanc pour comprendre comment chacun d’entre vous envisage la stratégie de défense globale et quelles cartes vous devez jouer ou avec lesquelles signaler, mais ne perdez pas votre temps avec le jeu du déclarant ou l’analyse de la donne.

Routine d’entraînement 2 :

Cette routine est particulièrement appropriée pour travailler spécifiquement les domaines des enchères dans lesquels vous avez des faiblesses.

Votre partenaire et vous-même devez être connectés en même temps et être en lien physiquement ou par téléphone :

  • Sélectionnez « Amis » en bas de l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez votre partenaire.
  • Sélectionnez « S’entraîner avec lui » en bas à droite de l’écran

Vous trouverez un large menu de séquences d’enchères que vous aurez peut-être envie d’essayer. Par exemple, les réponses à 1SA ou 2SA. Sélectionnez votre thème préféré dans la liste, Funbridge enverra une invitation à votre partenaire (l’invitation expire au bout d’une minute). 

Une fois que votre partenaire l’accepte, vous pouvez commencer à enchérir en utilisant votre propre système d’enchères. Discutez des problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent plutôt que d’avancer à l’aveuglette et d’en discuter à la fin.

Le but est de conforter/d’améliorer votre système et de comprendre le raisonnement de votre partenaire, et non d’être jugé(e) sur le fait que vous ayez ou non atteint un contrat faisable. Encore une fois, ne perdez pas de temps avec le jeu du déclarant et l’analyse détaillée de la donne.

Routine d’entraînement 3 :

Funbridge ne vous permet pas de voir les résultats d’un autre joueur sauf si vous avez joué le même tournoi. Pour utiliser au mieux votre temps sur Funbridge, essayez de vous assurer de jouer tous deux quelques tournois en commun. Plus vous le ferez souvent, mieux ce sera. Il est recommandé de jouer deux à trois tournois par semaine.

Parmi les tournois à jouer de préférence :

  • Tournois du jour : 20 donnes par paires ou IMP selon ce que vous choisissez.
  • Tournois privés : nombre de donnes variable (par exemple, 8 donnes par paires ou en IMP pour le tournoi « Funbridge : Milan Macura » et 8 donnes en IMP  pour le tournoi « Bridgevid – Pete Hollands »).

Analysez et critiquez les enchères de votre partenaire. Jouez chaque donne en tenant compte des résultats obtenus par les joueurs Elite et de la Série 1 qui l’ont également jouée. Échangez avec votre partenaire sur ce que vous pourriez faire différemment et à quel moment.

Article fourni par Tony Abbott, Australie

6 commentaires

  1. Comment jouer avec son partenaire? Je pose la question depuis plusieurs jours… merci beaucoup pour cette réponse claire ! c’est une bonne nouvelle.

  2. Moi aussi je pose la question : comment jouer avec son partenaire ? la solution nu 2 n’apparait pas sur la page (inviter son ami , etc…..)

  3. Bonjour j’aimerais essayer avec bebelpat de former une paire il est d’accord mais comment faire merci de m’indiquer la marche à suivre
    soleilavous

  4. Comment former une paire avec bebelpat (Patrick Bellay) et moi soleilavous (Patricia Huguay) Merci

Les commentaires sont fermés.