L’exemple des champions

Reportage

Tournoi par paires – DN3.

Vous êtes en Sud à la place de Landry Andrea, un bridgeur français aussi talentueux que trentenaire. Avec votre désormais partenaire Aymeric Lebatteux, vous atteignez judicieusement le contrat de 6 Piques.

Contrat : 6 Piques

Ouest entame de l’As de Carreau, que vous coupez du mort. N’oubliez pas que vous êtes en tournoi par paires. Gagner votre chelem sera certes une satisfaction, mais réaliser si possible un pli de plus ne serait pas pour vous déplaire…

Faites le point sur vos levées.

Si les Piques adverses sont répartis amicalement 3-2, vous réaliserez un tombereau de levées sans difficulté en faisant tomber les atouts. Six plis d’atout, deux plis de Cœur et six plis de Trèfle : vous débordez de levées gagnantes !

Formulez donc l’hypothèse de crainte : les atouts sont 4-1

Dans ce cas, si vous faites tomber les atouts, vous allez au-devant de grands ennuis. En effet, l’un des adversaires prendra tôt ou tard la main avec son quatrième atout maître et pourra réaliser pléthore de Carreaux. En effet, si vous avez fait tomber les atouts, il n’y a plus d’atout au mort pour faire bonne garde et couper les Carreaux !

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Quelle manœuvre vous permettrait d’assurer quasiment votre contrat ? Quel est l’écueil ici ? Comment procéder ? Nicolas Lhuissier répond à ces questions et bien plus encore dans la suite de cet article