Retour sur le Cavendish de Monaco !
Jérôme Rombaut, notre consultant chez FunBridge, était au Cavendish de Monaco la semaine dernière (du 1er au 5 septembre) en compagnie de Cédric Lorenzini. Retour sur cette semaine de prestige :
« Cette année le Cavendish commençait par un patton réunissant 16 équipes pendant deux jours. Victoire d’une équipe franco-grec : Michel Eidi et Vassil Vroustis associés aux Bessis.
Venait ensuite la plus grosse épreuve ! Le Cavendish par Paires Open. 52 paires étaient réunies chez les hommes et 20 paires chez les femmes.
Deux jours d’éliminatoire puis une journée de finale.Nous jouions 220 donnes en éliminatoire et il fallait terminer dans les 12 premiers pour accéder à la finale. Avec Cédric, mon partenaire, nous étions encore 7èmes à 8 donnes de la fin mais sans avoir déjoué, la suite fut désastreuse et nous tombions à la 20ème place…
Une seule paire française atteindra la finale : Michel Abecassis et Paul Chemla (finalement 9èmes). Je dois dire que le retour de Michel Abecassis (devenu joueur de poker) au bridge est une sacrée bonne nouvelle, quel talent !
Michel Bessis et Philippe Cronier échoueront à la 13ème place, la plus cruelle.
La finale sera remportée par une paire de jeunes polonais : Krzysztof BURAS et Gregorz NARKIEWICZ
On retrouve à la deuxième place, une vieille paire anglaise : Andrew ROBSON et Tony FORRESTER
On trouvera de nouveau des polonais à la 3ème place (et aussi à la 4ème place) : Bartosz CHMURSKI et Piotr TUCZYNSKI
La déception viendra des paires monégasques archi-favorites, aucune des 3 paires n’arrivera à se qualifier pour la finale.
Chez les dames, la victoire est revenue à une jeune paire israélienne, les sœurs Tal.
La première paire française termine 4ème : Sylvie Willard et Bénédicte Cronier.On retentera notre chance l’année prochaine… »