Secrets du jeu avec le mort : élimination mise en main [partie 4]

Cet article est la troisième partie d’une série d’article. Retrouvez les deux premières parties sur le blog !
Pour consulter la partie 1, cliquez ici, pour la partie 2, c’est ici, et pour la troisième partie, c’est par ici ! Bonne lecture !

Dans nos précédentes études sur le sujet, le déclarant était totalement maître de son destin et, tel Vercingétorix à Alésia, la défense devait déposer les armes aux pieds de César. Mais on rejoue parfois plutôt la bataille de Gergovie, où l’armée gauloise n’est pas toujours sans ressources et peut, au bas mot, obliger le déclarant à “deviner”.

En fin de coup, la défense est contrainte d’attaquer les Piques, mettons Ouest.
Si ce dernier joue un petit, le déclarant fait de même, capture l’honneur joué en troisième par Est et peut ensuite tenter l’impasse contre l’honneur restant, ne perdant qu’avec Dame-Valet en Est.
Mais si Ouest joue un honneur en premier ? Sud doit deviner s’il possède Dame-Valet (auquel cas il faut prendre en main et rejouer vers le 10) ou s’il a habilement joué un honneur isolé (il faut cette fois prendre du Roi pour rejouer vers le 9).

Un exemple complet :

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Pour poursuivre la lecture de l’article de Marc Kerlero, veuillez vous connectez à un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.

2 commentaires

Laisser un commentaire