Sunday Night Question

Ce dimanche soir, je regarde Marjorie jouer un 3 Sans-Atout à la dernière donne d’un match d’entrainement contre l’équipe de Pologne. Elle chute son contrat en étant très malchanceuse, même si elle n’a pas bien joué. Je lui en parle une fois le match terminé.

Moi : «Ma pauvre, dommage pour le dernier 3 Sans-Atout. Sinon vous aviez une partie parfaite.»

Marjorie : «Bah, je crois que j’ai joué normalement. Est a ouvert de 2♠ et
on est arrivé au contrat de 3 Sans-Atout. Ouest a entamé du 10 de Pique pour le Roi d’Est qui a encaissé l’As et a rejoué le Valet. J’ai pris de la Dame tandis qu’Ouest a défaussé deux petits Trèfles.»

Enchères
Main Nord Sud

Moi : «Oui, j’ai vu ça. Ensuite tu as joué le Valet de Carreau forçant pour tenter un peu Ouest à mettre la Dame si elle la possédait. Mais elle ne l’a pas fourni et tu as donc mis l’As de Carreau en coup de sonde pour ne pas perdre la Dame si elle était sèche en Est.»

Marjorie : «Ensuite, je suis rentrée à Trèfle pour l’As et j’ai vu le Valet de Trèfle apparaître. Ça faisait 9H à Est qui avait ouvert d’un 2 faible. J’étais trop contente, je me suis dit que la Dame de Carreau était placée en Ouest à coup sûr, sinon ça faisait 11 points à droite ! J’ai fait l’impasse en étant sereine et là… catastrophe : la Dame était en Est. Mais c’était normal de faire l’impasse, non ?»

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Pour lire la suite de l’article de Wilfried Libbrecht, veuillez-vous connecter avec un compte Premium+ en cours de validité.

3 commentaires

Laisser un commentaire