Sunday Night Question

Ce dimanche, une des jeunes filles de l’équipe de France Girls me contacte à la fin du Channel Trophy qui a joué en ligne cette année. Je pensais bien que Garance allait me parler de la donne où elle avait chuté 6 Sans-Atout.

Je préférerais qu’elle aborde le sujet et c’est ce qu’elle fait.

Garance : «Isabelle et moi avons enchéri 6SA sur cette donne. Bien sûr, on a chuté alors qu’on avait 34 points dans la ligne.»

Moi : «Bien sûr, votre séquence est parfaite et il est normal de jouer 6 Sans-Atout avec ces deux jeux.»

Elle : «Je ne savais pas comment prendre ce contrat. Ouest a entamé du 10 de Carreau pour le 2 d’Est et ma Dame. J’ai réfléchi longtemps avant de savoir si je devais commencer par les Cœurs ou les Trèfles.»

Moi : «Oui, je sais. Je t’ai vue jouer cette donne.»

Elle : «Dans ce cas, tu as vu que j’avais commencé par un coup à blanc à Trèfle. Le problème des Cœurs, c’est que je n’ai pas de communication externe pour aller les chercher si je débloque Dame et Valet de Cœur avant d’essayer de rejoindre le mort pour encaisser les trois derniers Cœurs. Il faut donc que je « mange » mon deuxième honneur à Cœur avec l’As du mort et que je trouve les Cœurs répartis 3-3. Si ce n’est pas le cas, je vais affranchir un Cœur aux adversaires et je ne pourrai pas me rabattre sur les Trèfles si les Cœurs sont mal répartis.»

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Pour lire la suite de cet article, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.

11 commentaires

    • Sans doute, mieux vaut réussir 6C que chuter 6SA, mais 6C c’est 10 points de moins que 6 SA réussis….et en compétition, ça compte

Les commentaires sont fermés.