[Vidéo] Christophe Grosset VS l’IA de Funbridge – Episode 10

 

Pas d’épisode 9 cette semaine ! Ayant un petit problème technique lors de l’enregistrement du défi n°9, nous avons le plaisir de vous offrir en avant première l’accès à l’épisode n°10 des défis de Christophe Grosset, champion de bridge, contre Argine, l’intelligence artificielle de Funbridge !

Vous avez manqué un des 8 premiers épisodes ? Il vous suffit de cliquer ci-dessous pour les retrouver :

Découvrez la dixième vidéo de cette série, ci-dessous :

10 commentaires

  1. Bonjour Christophe
    Merci pour ce moment ! Sur la donne 1, vous soutenez directement à 2C ; ne peut-on envisager de dire 1P, même s’il est probable qu’Est possède 4P, pour « voler » l’enchère à Ouest qui, probablement, va passer ; Nord dira 2K ou 1SA, et on rectifiera à 2C. Sur cette donne, on peut imaginer qu’Est, qui est fort, contrera et récupérera le contrat de 3T qui chutera également d’un. Mais, si Est est moins fort, on se donne une chance de jouer tranquillement 2C, alors que sur la séquence 1C x 2C passe passe, le réveil d’Est est plus facile.

    • Bonjour Jean Pierre.
      1P est effectivement envisageable, mais je trouve que la main est trop faible. 2C a tendance à promettre moins de jeu que 1P après le contre. De plus cacher le fit C pourrait nous rendre la vie compliquée si les enchères s envolent rapidement imaginez par exemple que ouest dise 4K et votre partenaire 5T.

  2. Re bonjour
    J’aime bien votre approche d’ouvrir d’un SA dès que vous avez un jeu régulier et 15-17H, y compris avec une majeur 5ème et je vais l’adopter !
    Sur la donne 3, votre retour du Roi de pique est vraiment très bien joué ; en fait, cela ne donne rien puisque le 10 est second en Nord ( et je fais confiance à Argine (qui est la Madame Irma des maniements de couleur !) pour partir du Valet de Pique). Ce qui est curieux, c’est que Nord marque la parité en jetant le 10 en premier ; en principe, Argine ne marque pas la parité avec un honneur second ; ce qui est encore plus curieux, c’est qu’elle défausse un pique du mort ! Les voies d’Argine sont impénétrables !
    Bien cordialement
    Jean Pierre

    • Concernant l’ouverture d’1SA avec 5C ou 5P, je vous conseille de le faire uniquement lorsque vous avez 15 ou 16 points. Avec 17, vous avez trop de chances de rater une manche si le partenaire est fité (cela vous arrivera aussi avec 15 ou 16 points, surtout quand le partenaire a un fit 9eme, mais moins souvent).

  3. Bonjour et tout d’abord un grand merci pour ces défis passionnants à suivre.
    Pour la donne 3, avec la main de Nord et à mon petit niveau je n’aurai pas dit 4P avec 7 H et un singleton, mais 1 H qui est le singleton. Est ce que c’est parce qu’il s’agit d’un tournoi en IMP qu’il faut enchérir à la manche. L’enchère aurait elle été la même en tournoi par paires ? Sinon pourquoi cette main est elle si puissante ?

    • Bonjour Damon.
      Je viens de retourner voir la donne, et vous n’avez pas tort, nommer la manche n’a rien d’évident … Mais je l’aurais quand même fait. Des fois elle va gagner … Des fois les adversaires vont la filer .
      Vous n’avez jamais remarqué que quand vous jouez un match par quatre vous etes toujours content quand les adversaires s arretent à 2SA? alors que quand ils disent 3 vous etes sous pression. Et bien l’idée ici est un peu la même.

Les commentaires sont fermés.