Votre Newsletter Exclusive d’août !
Laissez-vous envoûter par la magie de l’été, votre Newsletter Exclusive d’août est arrivée !☀️Détendez-vous et découvrez tranquillement, au soleil, notre sélection de contenus réservée aux abonnés Premium et Premium+ dont vous faites actuellement partie.
La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+
Pour accéder à la suite de la Newsletter Exclusive d’août, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.
Bonjour,
Tout d’abord, je félicite Funbridge pour la qualité des efforts déployés pour faire progresser les bridgeurs. Articles, videos, interviews, tournois etc…. etc ….
J’ai toutefois une remarque, les articles que vous publiez (bravo, on pleure encore la disparition du Bridgeur) sont déjà parus dans les divers magazines de bridge. Pourquoi pas des articles originaux, je serais prête à payer pour des articles nouveaux , aussi riches et bien mis en page que ceux que vous publiez actuellement
Bonjour, en tant qu’informaticien, j’aimerais avoir une description des grands principes du moteur Argine. Parler d’intelligence artificielle est très vague. J’aimerais en savoir plus. Réseau de neurones ? Algorithmique sophistiquée ? Apprentissage ?
Autre question : comment le contrat maximal est-il trouvé ? Quelle est la technique utilisée ?
Je suis fasciné par la puissance d’Argine et aimerais en savoir plus.
Merci d’avance
Bonjour FabriceCasti,
Dans Argine il n’y a ni réseaux de neurones, ni apprentissage, mais plutôt comme vous dites une algorithmique sophistiquée.
Il y a des cas où les livres apportent des réponses claires : ouvertures, interventions, réponses à l’ouverture …entames, certains cas de signalisation …
Pour tous les autres cas où aucune réponse évidente ne se détache, Argine fait des tirages aléatoires (compatibles avec les informations qui ont été délivées jusque là)
pour imaginer une distribution des jeux cachés plausible.
Ensuite elle utilise un petit « moteur à 4 jeux » qui trouve (pour cette distribution précise) en une fraction de seconde le contrat optimal si tous les joueurs jouent au mieux de leurs intérêts.
Après un certain nombre de tirages, elle peut donc faire une moyenne et en déduire la meilleure enchère à faire ou la meilleure carte à jouer.
Pour trouver le contrat maximal pour une donne spécifique, on utilise là aussi ce petit moteur, et connaissant le nombre de levées réalisables dans chaque couleur d’atout, on en déduit le par de la donne.
Cordialement,
Alexis Maugat.