Roxy, la Louve qui fait progresser sa meute

Carte d’identité

Pseudo Funbridge : WhiteWolfHsBg

Nationalité : Française

Date de naissance : 10 Février 1992

Style de jeu: Agressif raisonné. Je préfère juger une main ou une situation plutôt que d’appliquer un livre

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Roxane Bernard, avec comme surnom « La Louve » et j’essaie de créer des vidéos sur le bridge, à la fois amusantes et pédagogiques. Le but est de divertir les joueurs de tous niveaux, de transmettre ma passion et mes compétences.

Sur ma chaîne, vous pourrez découvrir des commentaires passionnés sur les retranscriptions des Championnats du monde et des vidéos de cours sur des thèmes très variés. Vous pourrez aussi profiter de mes commentaires en direct, lors de mes entraînements quotidiens.

Entretien avec Roxane Bernard

Qu’est-ce qui t’a poussée à devenir une influenceuse bridge ?

Je suis à la fois une ancienne joueuse de haut niveau, une maitre-assistante, une arbitre fédéral et une passionnée de jeux vidéos. C’est en regardant les différents contenus proposés dans les jeux et dans les échecs que je me suis dis que j’aimerais transmettre ma passion et mon amour de ce jeu dans des contenus vidéos.

Quels sont tes rêves et objectifs en tant que joueuse de bridge ?

Ayant déjà réalisé un certains nombres de rêves, je souhaite simplement maintenir mon niveau. Mes objectifs sont en rapport avec mon contenu et la communauté que j’aimerais fédérer autour.

A quel âge as-tu commencé à jouer au bridge ?

A 13 ans, j’ai vu de la lumière et je suis entrée : je connais ma ville natale par cœur et lors d’un jour de juin, je suis passée devant la salle municipale qui était remplie. Curieuse de nature, je passe la tête et vois des cartes. Déjà adepte du tarot et de la belote, je suis immédiatement entrée. J’ai commencé dès la rentrée les cours avec des adultes.

Quel est ton meilleur souvenir lié au bridge ?

Un soir, au festival de Lyon, en sortant du restaurant, j’entends Bénédicte et Philippe Cronier parler d’une donne. En écoutant la séquence, je suis surprise que personne n’énonce ce qui me semblait être une évidence… « Béné, si tu as donné le fit, alors le 10 ne devrait provenir que de D10x(x). » Après une brève démonstration, j’ai entendu à mon plus grand bonheur des mots magiques : « Philippe écoute ça, ce qu’elle dit est vrai » !

Que dirais-tu à quelqu’un pour l’encourager à se mettre au bridge ?

Si c’est un joueur qui ne connait pas notre jeu :
C’est un jeu passionnant où chaque donne est différente. C’est constamment un merveilleux nouveau puzzle à résoudre.

Si c’est un débutant qui aurait besoin de motivation :
Travaille bien tes acquis, avec une base solide et de la rigueur, tout le monde peut devenir 1ère série.

Qu’est-ce que tu préfères sur Funbridge ?

De manière générale, j’adore faire des matchs par 4 et être notée en IMP, et c’est ces formats là que j’adore sur Funbridge : le tournoi du jour en IMP et les défis en un contre un.

J’aimerais donner un conseil et pas qu’aux nouveaux : rappelons nous que c’est un jeu, alors amusons nous. C’est en prenant du plaisir que nous fournissons bien souvent le meilleur bridge et que nous prenons les meilleurs décisions. Détente, plaisir et application devrait être les maîtres mots de chacun.

Qu’avez-vous pensé de l’article ?

Si vous aimez le concept, ou si vous avez des idées de vidéos pour Roxy, n’hésitez pas à lui mettre un commentaire !

4 commentaires

Laisser un commentaire