Margaux Kurek-Beaulieu | Team Funbridge

Carte d’identité

Pseudo Funbridge : Margaux#Patate

Surnom : MKB

Nationalité : Française

Style de jeu : Cavesque

Date de naissance : 25 janvier 2002

Palmarès

Vice-championne d’Europe avec les Girls en juillet 2022 et vice-championne du monde en juillet 2023 🥈

Championne du monde par paire avec Clara Bouton en Girls en août 2022 🥇

Vice-championne d’Europe en mixte par paire junior avec Luc Bellicaud en 2023 🥈

Médaille d’or à la première édition de la Champion’s cup féminine à Dubrovnik en 2023 avec Anaïs Leleu🥇

Et de nombreuses autres distinctions à venir !

Entretien avec Margaux Kurek-Beaulieu

A partir de quel âge tu as commencé à jouer au bridge et quelle a été ta motivation ?

J’ai commencé à jouer à 14-15 ans car ma mère a démarré peu avant moi, (nous avons joué les Espérances ensemble). L’ambiance au club d’Alès où j’ai démarré était très sympa et m’a donné envie de venir très régulièrement, d’autant que tous les joueurs me proposaient de jouer avec eux en tournoi de régularité.

Quel est ton meilleur souvenir lié au bridge ?

Quand nous avons gagné en août 2022 avec Clara à Salsomaggiore le paire, car nous avions très mal démarré (à cause de moi surtout !) et grâce au soutien de Wilfried notre coach nous avions réussi à nous reconcentrer et remonter, et le résultat final avait été une très heureuse surprise.

Si tu devais encourager quelqu’un à commencer à jouer au bridge, que lui dirais-tu ?

Je lui dirais qu’il s’agit d’une activité à laquelle tout le monde peut s’initier, et qui est très stimulante. Qu’on veuille progresser ou s’amuser, les deux sont possibles et compatibles, dans une très bonne ambiance. Jouer au bridge permet de rencontrer beaucoup de personnes formidables avec qui partager notre passion.

Que fais-tu en dehors du bridge ?

En dehors du bridge, je suis en master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation). Je prépare un mémoire sur l’apprentissage du Petit Bridge en école primaire, dans l’objectif de l’enseigner moi-même plus tard.

Pourquoi avoir rejoint la Team Funbridge ?

Je suis très heureuse de faire partie de la Team Funbridge car ayant beaucoup joué sur l’application depuis mes débuts au bridge, je suis contente de pouvoir la représenter dans les différents évènements auxquels nous allons participer prochainement (championnats d’Europe par paire, nationaux…)