Mike Vandervorst domine le premier Major 500 du Circuit Bridge Points
Mike Vandervorst a écrasé la concurrence lors du tout premier Major 500 du Circuit Bridge Points. Avec un score impressionnant de 77,29%, il a littéralement survolé la compétition, ne laissant aucune chance à ses poursuivants. Parmi eux, notre ambassadeur Dominique Fonteneau s’est brillamment illustré en terminant à la deuxième place avec 73,82%, suivi de près par un autre Belge, Steven De Donder, qui complète ce podium résolument noir-jaune-rouge 🇧🇪.
Un bond spectaculaire dans le classement Live
Ce Major 500 était le premier tournoi BP500 de l’année sur le Circuit, ce qui signifie qu’il rapportait 5 fois plus de points qu’un tournoi classique. Mike Vandervorst a su en tirer parti, empochant 739 points grâce à sa victoire. Un gain conséquent qui lui a permis de faire un bond spectaculaire au classement Live, gagnant pas moins de 445 places pour une entrée fracassante dans le top 100 mondial.
Ça chauffe derrière le trio de tête
L’intensité de ce Major 500 n’a pas permis de bousculer immédiatement le podium du classement Live. Roelof van Lopik (voir notre interview), Michael Staub et Eric Zerbib ont conservé leurs trois premières places. Mais de nombreux joueurs ayant brillé lors de ce tournoi poussent désormais très fort derrière ce trio de tête, et il n’aura d’ailleurs fallu attendre que 3 jours de plus pour voir Dominique Fonteneau prendre la troisième place grâce à des performances solides en tournois classiques et express.
Parmi les challengers à surveiller, on misera volontiers sur FatOrange, qui pourrait bientôt lui aussi secouer le podium. Connu pour ses records, il fut le premier à franchir la barre symbolique des 2 millions de Points Funbridge (l’ancien nom des Bridge Points) et occupe actuellement la 6ème place.
Prochaine étape : la Bridge Cup !
S’il ne fait guère de doute que le classement mensuel de novembre 2024 sera remporté par Roelof van Lopik, la bataille pour compléter le podium sera forcément dantesque. Quant au classement Live, il n’en est qu’à ses débuts : avec seulement 15 jours de compétitions sur les 365 qui sont pris en compte, les rebondissements s’annoncent nombreux.
Tous les regards se tournent désormais vers le prochain grand rendez-vous : la Bridge Cup, un tournoi par élimination BP500 dont les inscriptions sont déjà ouvertes (cliquez ici pour vous inscrire). Le format par élimination a toujours une saveur particulière, et la perspective de bonds spectaculaires au classement élèvera encore les enjeux. Rendez-vous est pris pour le 18 novembre !
Encore des problèmes de connexion après une maintenance.