Notre ambassadeur : Luc Bellicaud

Jeune joueur de bridge, ingénieur et Youtubeur à ses heures perdues… découvrez Luc Bellicaud. Et affrontez-le lors de son prochain tournoi Points Funbridge.

Carte d’identité :

Nationalité : française

Date de naissance : 1999

Surnom : Bourricot / Prof

Pseudo : Luc Bellicaud

Date du prochain tournoi : 3 décembre 2023

Palmarès :

2014 : Vice-champion du monde U16

2017 : Champion du monde U21 (Lyon)

2018 : 3ème aux championnats du monde U21 (Chine)

2019 : Vice-champion d’Europe U21

Luc a répondu à nos questions

À quel âge as-tu commencé à jouer au bridge ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie de jouer ?

J’ai commencé à jouer au bridge vers 10 ans. C’est mon grand-père qui m’a appris les règles. J’adorais déjà les jeux de cartes, et j’ai tout de suite accroché. Je suis parti à la Fnac et j’ai acheté le CD Gotobridge 2010, sur lequel j’ai énormément joué pendant 2-3 ans avant de rejoindre les équipes de France jeunes.

Quel est ton meilleur souvenir au bridge ?

Sans doute le titre de champion du monde U21 à Lyon, une qualification de justesse, un match avec beaucoup de suspense et un titre incroyable au bout du compte !

Luc Bellicaud
Luc Bellicaud

Que fais-tu en dehors du bridge, tant sur le plan professionnel que personnel ?

Sur le plan professionnel, je viens d’être diplômé d’une école d’ingénieur.

Mes loisirs principaux sont les échecs, auxquels je joue pour me détendre sans vraiment essayer de m’améliorer, ainsi que la course à pied. Je prépare mon premier marathon pour 2024.

Découvrez son contenu sur Youtube !

La passion pour le bridge a poussé Luc à créer sa propre chaîne Youtube sur laquelle il commente des parties de bridge, partage ses analyses et donne des conseils. Il a même eu l’occasion de commenter plusieurs tournois organisés sur Funbridge comme le BIC Tour du Monde – Edition Asie. 👇

Le conseil en + de l’expert :

Pour progresser, la clef est de jouer en face de joueurs meilleurs que soi et s’obliger à ne jamais penser à « rien » lors du jeu de la carte.

4 commentaires

  1. Excellente initiative. Non pas le développement, mais du bridge passe par les jeunes et par les écrans. Chess.com a annoncé le 16 décembre 2022 avoir ouvert son cent millionième compte. 100.000.000 !! Et les effectifs de la Fédération Française des Échecs ont augmenté de 40% l’an dernier. Grâce aux jeunes et aux écrans.
    Funbridge (/Go To Bridge) : poussez pour des partenariats agressifs avec la FFB (ou créez/faites créer une nouvelle fédération) !
    Merci de passer ce message à votre PDG.
    Pascal Baudry (ex Premier V-P de la FFÉ, ex-Maître USCF). 06 67 77 45 97.

Laisser un commentaire