
Le monde pédagogique de Peter Hollands

Carte d’identité
Pseudo Funbridge : Sliynk
Nationalité : Australienne
Style de jeu : Créatif, j’aime deviner où sont les cartes plutôt que de me contenter de calculer les chiffres et de jouer les pourcentages. Je suis tout à fait prêt à passer pour un idiot pour suivre mon instinct.
Bonjour, je suis Pete Hollands. À travers mes vidéos de bridge, je veux aider chacun à se glisser dans la peau d’un joueur expert — le tout dans une ambiance légère et amusante. Mon but ? Que vous appreniez quelque chose, quel que soit votre niveau, et que vous preniez plaisir à regarder.
Entretien avec Peter Hollands
Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir un influenceur bridge ?
Je faisais un doctorat en ingénierie des matériaux lorsque le projet a manqué d’argent, j’ai donc abandonné et j’ai eu besoin d’une pause. Je me suis dit que j’allais essayer le bridge professionnel, mais je ne voulais pas suivre la voie normale. J’ai joué à d’autres jeux et appris avec des gens en ligne, alors j’ai voulu recréer cela.
Que dirais-tu à quelqu’un pour l’encourager à se mettre au bridge ?
Le bridge reste un jeu ouvert, vous pouvez tester les limites et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ne vous laissez pas décourager par toutes les « règles ». Ce ne sont en fait que des lignes directrices, n’hésitez pas à les enfreindre.


Tu fais aussi du coaching de bridge sur le web ?
Mon site Bridgevid propose de nombreuses vidéos de cours d’environ 40 minutes, ainsi que des vidéos courtes d’environ 5 minutes pour des astuces rapides à intégrer dans votre routine quotidienne.
Quels sont tes rêves et objectifs en tant que joueur de bridge ?
J’ai réussi à dépasser mes objectifs en tant que bridgeur. Je n’avais jamais pensé pouvoir participer à un championnat du monde de bridge Open. J’aimerais le refaire un jour, mais pour l’instant, je me suis retiré de la compétition et je me contente d’apprécier le jeu et de m’amuser.
Ton meilleur souvenir lié au bridge ?
J’ai commencé à jouer à 14 ans. J’ai remporté deux médailles d’argent lors d’un championnat du monde junior avec certains de mes meilleurs amis. J’ai également eu la chance de représenter l’Australie en Open lors d’une Bermuda Bowl (Championnats du monde Open).
Qu’est-ce que tu préfères sur Funbridge ?
J’aime la page des statistiques. Vous pouvez vous y plonger et voir dans quels domaines vous êtes bon et ceux que vous devez améliorer. Les chelems ? La défense à SA ?

Les statistiques sur Funbridge

Pour les nouveaux joueurs, les enchères peuvent sembler intimidantes. Il est tentant d’apprendre de nouvelles conventions pour progresser, mais en réalité, améliorer son jeu de la carte est souvent plus efficace. Une convention en plus ne fera pas forcément la différence dans vos résultats.
Comment vous en êtes-vous sorti au défi de jeu de la carte ?
Retrouvez Peter dans l’un des Funbridge Friday de Bridgequeen, influenceuse bridge suédoise !
Qu’avez-vous pensé de l’article ?
Si vous aimez le concept ou si vous avez des idées de vidéos pour Peter, n’hésitez pas à lui laisser un commentaire !
J’aimerai progresser au jeu de la carte.Aidez-moi
Bonjour Michèle, de nombreuses possibilités s’offrent à vous :
Si vous aimez écouter de bonnes analyses tout en testant votre niveau, la Masterclass de Dominique Fonteneau est très adaptée.
Mais c’est vrai que suivre les vidéos de nos streameurs peut beaucoup vous apporter également !