Assis en Sud, quelle serait votre prochaine enchère ?

Federica
Federica Dalpozzo

Assis en Sud, quelle serait votre prochaine enchère ?

Voir les solutions


La solution de Federica Dalpozzo

Cette enchère est idéale avec six cartes à trèfle. L’objectif est que les enchères reviennent avant le palier de la manche pour pouvoir nommer les piques en bicolore cher. En intervention, cela montre une main positive avec une distribution 6-4, où la manche reste envisageable en cas de fit neuvième. Votre partenaire aura une vision claire de votre main et pourra prendre la meilleure décision, que ce soit défendre, passer ou contrer les adversaires.

Note : 20/20 ✅

Un bon choix en cas de fit surtout si les adversaires grimpent rapidement à cœur. Cependant, il est dommage de mentir sur la longueur des couleurs alors que vous avez la possibilité d’exprimer votre main en deux temps. Vous permettrez alors à votre partenaire de revenir sereinement à trèfle si nécessaire.

Note : 15/20

Vous êtes dans la bonne zone de points, une solide deuxième zone, et vous possédez l’arrêt à carreau. Toutefois, cette enchère ne décrit en rien votre distribution et pourrait vous mener à chuter à 1SA alors qu’une partielle dans l’une de vos couleurs aurait gagné. Autre risque : votre partenaire pourrait faire un Texas Cœur avec une main faible et cinq cartes, vous laissant dans un contrat catastrophique en 5-1. Au moins, cette enchère a le mérite de ne pas forcer votre partenaire à jouer le contrat !

Note : 10/20

Avec un 6-4 et une bonne ouverture, il est impensable de passer à un palier aussi bas, surtout qu’il deviendra très difficile de décrire votre main en situation compétitive par la suite.

Note : 05/20

Une enchère à éviter absolument. La courte à cœur est bien trop risquée—votre partenaire pourrait immédiatement dire 4♥ avec cinq cartes et une main forte, vous mettant dans une position très inconfortable.

Note : 0/20

Qu’avez-vous pensé de cette question de Federica ?

Partagez votre avis et votre score en commentaires !

35 commentaires

    • j’ai choisi 2 trèfle bon pour moi je trouve très interessant et j’aie continuer ces exercices merci

    • Je jouais 2 trèfles bonne explication, je trouve le tournoi de Juan au fort carré. Super
      Cela fait 3 ans que je vais il y a de grands joueurs merci pour vos donnes

  1. Guidocha (Belgique)

    Personnellement, dans la mesure ou j’avais 6 trèfles et 2 as à côté, j’aurais annoncé 3 trèfles directement, pour les jouer, mais je crois que ce genre d’enchère est plutôt défensive et ne correspond pas à ma demande…
    Dans tous les cas, j’aurais joué en trèfle.

Laisser un commentaire