Exercice : les enchères d’essai après intervention


Mikael Rimstedt

C’est maintenant à vous de briller. Quelle enchère choisissez-vous ?

Voir les solutions


La solution de
Mikael Rimstedt

Cette enchère mérite la note maximale. Lorsque vous n’avez plus d’espace pour inviter à la manche, le contre est l’outil clé. Ici, le contre demande au partenaire de dire 3♠ avec un jeu minimum et 4♠ avec un jeu maximum. Si le partenaire détient une bonne main, il le montre, ou il se contente de 3♠ avec de mauvaises cartes.

Note : 20/20 ✅

Vous devez absolument vous battre avec cette main. 3♠ a de bonnes chances de gagner, et 3 aussi. Enchérir 3♠ sera donc une façon sûre de marquer un score positif sur cette donne. Si 3♠ chute, il est probable que les adversaires réussissent 3.

Note : 15/20

Le partenaire peut très bien avoir la main parfaite pour vous, mais vous mettez tous vos œufs dans le même panier. Votre main est trop faible pour déclarer la manche sans vous renseigner sur la main du partenaire.

Conseil clé du jour – impliquez votre partenaire autant que possible !

Note : 10/20

Vous ne pouvez pas passer avec cette main. Vous avez neuf atouts au total, une deuxième couleur cinquième et les adversaires sont sur le point de voler le contrat à 3. Cette main exige au moins une enchère supplémentaire.

Note : 05/20

Qu’avez-vous pensé de cette question de Mikael ?

Partagez votre avis et votre score en commentaires !

2 commentaires

Laisser un commentaire